Groupe de pratique : Communication Non Violente


La communication consciente (basée sur les principes de la communication non violente telle qu’elle est enseignée par Marshall Rosenberg) est un processus qui permet d’établir une connexion profonde avec soi-même et avec l’autre. Cette forme de communication appelée aussi le « langage du cœur » puise sa force dans l’expression authentique de soi et l’écoute empathique de l’autre.

LES ATELIERS DU COEUR ET DE LA RELATION:

Le groupe de pratique est un espace pour pratiquer la communication consciente afin de l'intégrer petit à petit de façon fluide et spontanée dans sa vie.

La clé du succès pour développer son intelligence émotionnelle (la connaissance, gestion et expression de ses émotions) est bien sûr de poursuivre l'exploration et la découverte des bases de ce nouveau langage par une pratique régulière. L'association de CNV recommande aux participants des stages qui veulent approfondir et s'exprimer avec une communication plus consciente dans leur quotidien de rejoindre un groupe de pratique pour un cycle de 13 à 21 séances à raison d'une toutes les 2 ou 3 semaines.

Justine Caulliez, pratiquante en formation à la communication non violente depuis 3 ans avec Diane Baran, Roberto Gonzales et Nicole Azincourt, Françoise Keller et Thierry Mourman vous propose donc de rejoindre un de ses groupes de pratique après 2 jours de communication consciente (ou CNV) si vous vous engagez à suivre les modules 2 et 3 dans l'année scolaire 2009-2010.

Le but de l'atelier étant la pratique, vous bénéficierez grandement de la lecture du livre de Marshall Rosenberg: Nos mots sont nos fenêtres... ou ce sont nos murs.



LES RENCONTRES :

1) Votaire/Bastille

Le mardi 1 fois toutes les 3 semaines


2) Belleville/Buttes Chaumont

Un groupe le samedi une fois par mois et bientôt un groupe le mardi soir une fois également.


Contact: 06 74 91 97 18 ou terredeconscience@gmail.com