Présentation Delphine


Delphine CHARVOLIN
06 66 01 42 08
delphine.charvolin@free.fr


Thérapeute et éducatrice de santé, j'observe un lien direct entre nos habitudes de vie et notre niveau de vitalité, d'enthousiasme et de clarté.

Je guide mes patients vers une meilleure hygiène de vie,
- tant au niveau physique par l'alimentation, les pratiques sportives, la détente musculaire et des techniques de nettoyage
- qu'aux niveaux émotionnel et mental par des outils de gestion des émotions et du stress (relaxation, visualisation, respiration) et par l'accompagnement à la prise de conscience de leurs problématiques.

Passionnée par l'alimentation vivante et grande gourmande devant l'éternel, j'anime des ateliers de cuisine afin de démontrer qu'alimentation saine et vitale s'accorde bien avec plaisir ! Je prépare aussi des repas découverte dans le but de faire découvrir l'univers gourmand de l'alimentation vivante.

Je co-anime avec Marc Fleuriet les ateliers de présence et d'éveil à la vie qui ont pour objectif de nous ré-apprendre à Etre, à vivre dans l'ici et le maintenant.

Enfin, j'interviens sur des stages pour animer des séances de relaxation et de visualisation et encourager l'individu à programmer sa vie de manière plus harmonieuse et positive.


Je suis formée à la Naturopathie afin d'accompagner de manière globale les personnes en quête de vitalité, de santé et de bien-être.

J'ai expérimenté la puissance de notre pensée et son influence sur notre quotidien, ainsi que les moyens pour l'utiliser de manière plus constructive dans notre vie grâce aux enseignements de Martin Brofman et à ses formations au Système du Corps-Miroir.

D'origine scientifique (ingénieur et Docteur en Physique, chercheuse au CNRS pendant 10 ans), je reste très pragmatique et me fonde essentiellement sur mon expérience pour valider les outils que je propose. Et je constate que chaque individu est unique en terme de cheminement et de santé et que c'est par l'écoute, la découverte et le respect de l'univers de l'autre que je peux l'accompagner au mieux.