Présentation Diane


Diane Baran :


Passionnée par les relations humaines et par le développement du potentiel humain, je découvre la communication non violente telle qu'enseignée par Marshall Rosenberg il y a 8 ans en rédigeant un mémoire de DEA sur l'impact d'une communication plus relationnelle en milieu scolaire au Québec.

En constatant l'impact puissant et positif de cette méthode dans ma vie et mes relations, je décide de l'enseigner en France et à l'étranger, notamment au Québec et à Hawaï en animant des stages, des formations et des groupes de pratique.

J'accompagne aussi les personnes en coaching relationnel pour leur permettre de rétablir l'harmonie au sein de leur relations familiales, professionnelles, amoureuses ou amicales.

C'est en habitant pendant plus d'un an à Hawaï que je réalise qu'il est primordiale d'être en santé. Je me forme à l'ashtanga yoga, au shamanisme du huna, à la méditation vipassana et aux massages. J'y découvre ma deuxième passion auprès d'experts comme David Wolfe : l'Alimentation Vivante que vous pouvez consulter sur http://www.feesduvivant.com/

Je crois que c'est en rétablissant un équilibre entre nos relations, notre santé et notre mission de vie que nous avons le plus de chance de retrouver l'harmonie et de profiter pleinement de la vie. C'est pourquoi, j'ai co-crée Terre de Conscience, un organisme de formation en développement personnel intégral qui permet de retrouver une harmonie entre le corps, le coeur et la conscience.