Journée d'initiation aux techniques culinaires de l'alimentation vivante

Au cours de cette journée, je vous propose de découvrir les fondements diététiques de l'alimentation vivante ainsi que ses techniques culinaires de base autour de la préparation de quelques plats simples et gourmets. Ce temps de créativité sera l'opportunité de vous familiariser avec la cru-sine tout en approfondissant votre connaissance de l'alimentation vivante.

Vous apprendrez que cru-sine peut rimer avec gourmandise en réalisant :
- une soupe vitalité,
- un paté végétal,
- un paté de graine,
- des « laitages » sans laitage,
- un dessert.



Nous y développerons plus particulièrement les points suivants :

ustensiles :
présentation des appareils, leur usage ; les gammes de prix ; comment choisir ses appareils ; où les trouver ; etc

diététique :
Au fil de l'atelier, les fondements diététiques de l'alimentation vivante seront rappelés ou développés pour vous permettre une meilleure compréhension de ce mode alimentaire et de son intérêt d'un point de vue nutritionnel. Nous verrons en particulier les types d'aliments à privilégier et les moyens de les utiliser pour utiliser au mieux leur bienfaits et développer votre vitalité tout en vous faisant plaisir.

techniques :
trempages, germinations, déshydratation, nous discuterons les intérêts de ces techniques tant du point de vue de la diététique qu'en terme de saveur et de pratique : nous réaliserons ensemble plateau de jeunes pousses et graines germées.

L'atelier se déroulera de 10h à 17h. Ce temps sera consacré à la préparation des plats, à la transmission d'information sous une forme libre et informelle (question/réponse par exemple) et à des moments de partages conviviaux autour des repas : il y aura une pause déjeuner d'une heure où nous mangerons les plats préparés dans la matinée et une pause à la fin de l'atelier pour déguster le dessert.

Prochaine date : jeudi 26 novembre 2009.

Coût : 100 euros (repas inclu)
Lieu : Neuilly sur Seine.
Contacter Delphine Charvolin au 06-66-01-42-08 pour plus d'informations.

Réservation indispensable. Merci de confirmer votre inscription en envoyant un chèque d'accompte de 40 euros à Delphine Charvolin, 9 rue Soyer, 92200 Neuilly sur Seine.