Semaine du Management Humaniste

Du 22 au 28 août 2009 à Meschers juste à côté de Royan.

COACHING DE VIE:

Le coaching est une démarche de développement personnel relativement nouvelle, puisqu'elle se développe en France depuis une vingtaine d'année. Tout d'abord réservée aux cadres supérieurs des grandes entreprises, cette approche de développement du potentiel humain est en train de se diffuser dans l'ensemble des pratiques de relation d'aide.

Mon objectif avec cet atelier est double:

- d'une part, de participer à cette vulgarisation de la pratique du coaching dans les démarches de relation d'aide, en permettant aux participants d'expérimenter la posture du coaché travaillant sur son objectif propre, mais également celle du coach qui accompagne le coaché vers son objectif.

- d'autre part, et afin de contribuer à l'élargissement du champ d'action du coaching non seulement aux questionnements de l'avoir, mais également de l'être, et donc vers un coaching plus intégral, je proposerai aux participants de choisir un objectif personnel centré sur l'avoir ou sur l'être. Ainsi, certains pourrons choisir par exemple "d'avoir 3 clients par semaine dans leur nouvelle activité d'ici 3 mois", ou "d'avoir évalué la faisabilité d'un projet d'ici à 6 mois", tandis que d'autres préfèreront "être en paix quoi qu'il arrive cette semaine", "savoir respecter et faire respecter leur espace personnel dans le cadre familial d'ici à 6 mois".

L'atelier est animé par Justine Caulliez, Coach de vie et Formatrice en développement personnel intégral.

Il durera 2 heures tous les matins du lundi au vendredi et est ouvert aux adultes et aux adolescents. Il sera fermé à partir de mardi.

Pour les inscriptions, renseignez vous directement auprès de l'Espace des Possibles.


TROUVER SON GENIE:

Depuis 20 ans, Michel Saloff Coste anime ce séminaire avec l'intention d'offrir à chacun un espace pour se reconnecter avec la source de ses talents, de son génie personnel, afin de mieux l'exploiter dans chaque phase de sa vie.

Selon un processus construit qui nous amène du mental-corps, au turbulent-émotionnel, puis au vide-esprit, et puis en sens inverse, Michel nous invite a explorer, reconnaitre et confirmer notre singularité au travers des différents plans de l'existence.

Le séminaire se déroule sur un rythme lent afin de permettre au participant de s'installer dans un état de présence propice à l'objectif du stage.

Adapté pour les besoins de l'Espace des Possibles, le séminaire de 3 jours est transformé en atelier de 5x2heures du lundi au vendredi matin et sera fermé à partir de mardi.

Justine Caulliez assistera Michel en introduisant des temps de reconnexion au corps par la danse et la marche consciente.


Pour les inscriptions, renseignez vous directement auprès de l'Espace des Possibles.