Yoga - Club de Budapest

« Corps à cœur :

Quand le bien-être du corps rencontre celui de l'âme » le 9/11/09

tilidom.com

Pour la version écrite, cliquez-ici


Sentir et imaginer ensemble un nouveau bien-Être, moins consommateur, plus à l’écoute, plus ouvert et qui réserverait davantage d’espace à l’Etre, c’est ce que le Club de Budapest France, qui questionne et accompagne les transformations sociétales profondes, inaugure en 2009-2010, avec cette série de rencontres autour du nouveau « Bien-Être ».

N’avons-nous pas parfois tendance à dissocier le bien-être du corps, celui du cœur et celui de l’âme ?

Pourtant, « nous ne sommes pas des êtres humains en quête d’une aventure spirituelle, nous sommes des êtres spirituels en quête d’une aventure humaine », aventure véhiculée par ce corps, à la fois complexe magnifique, dont il nous est demandé de prendre soin.

Justine Caulliez et Solen A.M.K, professeurs de Yoga Kundalini, nous proposent une expérience de Yoga, pratique Intégrale de Vie, agissant sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, et spirituel. Solen et Justine transmettent cet art de vivre pour aider chacun à développer une plus grande vitalité, mieux gérer ses émotions, retrouver son centre, et sa place dans un monde en pleine mutation.


« Je vais vous parler du yoga en termes très simples: le mental humain a un potentiel infini et créatif mais en pratique il est limité. D'où la nécessité d'une méthode à travers laquelle chacun peut élargir son mental afin qu'elle lui apporte l'équilibre qui lui permettra de contrôler sa structure physique et d'expérimenter son soi infini" »- Yogi Bhajan