Témoignage d'Anna sur le cycle des journées intégrales 2008-2009

Ce que les journées intégrales m’ont apporté est tellement vaste qu’il va m’être difficile d’en exprimer le contenu en quelques lignes, je dirais qu’en priorité elles m’ont permis de prendre conscience de l’étendue de notre potentiel d’évolution et de développement au-delà de ce que le passé a limité dans notre vie ;

de comprendre que nous pouvons créer notre vie comme nous la désirons si nous y croyons et si nous mettons en œuvre les outils qui nous libèrent de nos limitations, en particulier nos ombres, nos pensées et croyances limitantes ;

de comprendre ce qu’est réellement notre être, notre soi qui vit de joie, d’amour et de compassion en distinction de notre ego blessé qui s’est construit sur un mode de survie ;

de comprendre le fonctionnement global de notre être et de ses liens avec nos corps physique, émotionnel et mental ;

de comprendre à quel point notre mental et ses ombres peut être limitant dans notre vie, ou s’il se relie à la lumière, comme il peut transmuter ses limites en lumières ; de prendre conscience de la palette d’outils qui est à notre disposition pour évoluer ; de savoir repérer ses ombres pour les travailler ;

de prendre conscience du pouvoir de notre mental pour guider notre vie ; de prendre conscience de l’importance de l’intention dans toute action que nous menons ;

d’apprendre à être à l’écoute de son être, de ses signaux, à l’écoute de ses besoins, de prendre soin de soi et de son corps pour enfin mener sa vie sur le chemin qui est le sien dans la joie et la lumière !

J’ai de la gratitude envers moi-même de m’être donné le temps et les moyens de suivre ces journées et de la gratitude envers Justine et Marc pour tout ce qu’ils m’ont apporté.


Depuis, j’ai intégré dans ma vie un certain nombre d’outils comme :

Le yoga et la méditation

Les outils d’ancrage, de clarification du mental, de centrage sur soi pour obtenir de la clarté sur des moments vécus, de visualisation créatrice, le défi mental de 10 jours avec notamment 10 jours sans pensée négative!!

Le processus de guérison des ombres : reconnaître, accueillir et demander la libération + article « Notre propre guérison »

La petite voix tous les soirs

M’énergiser le matin par quelques mouvements de yoga, frottements du corps, me donner une intention pour la journée

Prendre des moments avec moi régulièrement

Introduire plus de vitalité dans mon alimentation

La dimension du Coaching pour mettre en place des actions dans ma vie : et notamment un atelier de CNV, un stage Oser, Exprimer, Créer, et des actions pour être plus en lien avec la nature…

Tous ces outils m’apportent tous quelque chose. Je dois dire que l’outil qui m’a le plus touché et aidé est le « Processus de guérison des ombres par demande de libération », je l’ai beaucoup utilisé, c’est à mes yeux un outil très puissant et chaque libération apporte un soulagement dans mon corps et une libération qui me rend plus légère.


Chaque graine semée est un fruit que nous récolterons, chaque pas est une avancée dans sa propre évolution, je me sens aujourd’hui d’évoluer toujours plus pour faire naître mon être tel qu’il est dans sa propre nature et les journées intégrales sont de puissants outils pour m’accompagner sur ce chemin.


La bonne direction à prendre pour poursuivre mon chemin sera de développer l’expression et la confiance en mon être, pour m’approprier ma réalisation sur le plan humain, et construire sa mise en oeuvre. J’ai encore pour cela un bout de chemin à entreprendre afin d’y parvenir, chacun évoluant à son propre rythme, et avec pour ma part mon rôle de mère à intégrer dans ma vie.


Journées suivies en 2008-2009:

Cœur, mental, ombre, lumière, mission de vie + journée femmes en éveil.

Je souhaite suivre en 2009-2010 les journées que je n’ai pas suivies l’année dernière comme la journée esprit, et les sujets d’approfondissement qui me touchent concernent la communication et l’appropriation de sa mission de vie.

J’ai participé en octobre 2009 à un atelier vitalité avec Delphine et serai heureuse de connaître son programme à venir. Je viens d’ailleurs de m’équiper d’une centrifugeuse et suis très heureuse de cet achat !


En ce qui concerne les formateurs, l’ambiance, et la pédagogie, je me suis sentie comblée et vous fais mes éloges : une belle coordination masculin-féminin, des formateurs très sympas et accessibles, des journées très bien préparées, alternant harmonieusement exercices, théorie et pratiques, un cadre accueillant et chaleureux, des supers repas, un petit groupe qui met en confiance, une grande pertinence de contenu, de théorie alliée à la pratique, une grande capacité d’écoute également, une rigueur dans le déroulement de la journée, et le suivi des participants.


MERCI BEAUCOUP, AUCUNE REMARQUE NEGATIVE NE ME VIENT SPONTANEMENT, IL FAUT DIRE QU’AVEC LES JOURNEES INTEGRALES JE NE PENSE DESORMAIS QU’EN POSITIF ALORS BONNE CHANCE !!


Anna Duval, participante au cycle des journées intégrales en 2008-2009, cycle fondateur de la 1ère formation en développement personnel intégral 2009-2010.